Qui sommes-nous ?

La société OXY’PHARM a été créée en 2003 de la volonté de s’investir dans la lutte contre les infections nosocomiales au sein d’une démarche écoresponsable. L’entreprise fabrique et distribue des machines et produits biodégradables de désinfection des surfaces par voie automatisée ainsi que de désinsectisation. De cette idée est né le concept Glosair.

La société est basée à Champigny-sur-Marne, en région parisienne (environ 15 km du centre de Paris) et toute l’activité est actuellement exploitée sur ce site de production, ce qui fait d’OXY’PHARM un producteur 100% français. Elle réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export sur plus de 50 pays répartis dans le monde entier (Europe, Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Amérique Latine, …). OXY’PHARM s’est développée dans plusieurs secteurs d’activité, ce qui lui confère une expérience solide et une expertise poussée dans de nombreux domaines (domaine médical, pharmaceutique, agro-alimentaire, …).

Toute la gamme de produits développée par OXY’PHARM, que ce soit la gamme de désinfection ou celle de désinsectisation, a été conçue dans une démarche d’éco-responsabilité et de développement durable.

Ainsi, tous les produits proposés par OXY’PHARM sont totalement biodégradables, parfaitement respectueux de l’environnement et sans danger pour l’être humain.

 

2003

Création de la société

100%

Fabricant français

80%

de CA à l’export

50

pays

Notre stratégie

Déjà présent dans plus de 50 pays à travers le monde, OXY’PHARM souhaite continuer à étendre son activité à l’international dans divers domaines d’activité. Nos domaines de compétence ainsi que notre gamme de produits ne cessent de s’accroitre et nous permettent aujourd’hui d’être présents dans de nombreux secteurs d’activité.

L’efficacité de nos produits a été démontrée par de nombreuses études sérieuses et documentées, menées au sein d’établissements prestigieux par des personnes renommées dans le domaine de la désinfection ou par des professionnels au sein de laboratoires indépendants et accrédités Cofrac. Ainsi, notre concept est conforme à la norme d’efficacité AFNOR NF T 72 281 (version novembre 2014) concernant les procédés de désinfection des surfaces par voie aérienne, norme obligatoire pour avoir l’autorisation de mettre sur le marché français de tels procédés dans les milieux de soins accueillants des patients. Par ailleurs, notre concept est enregistré au niveau européen (auprès de l’ECHA – European Chemicals Agency) dans le cadre de la Directive Biocide.

Les objectifs pour les années futures restent la consolidation de notre position sur le marché français ainsi que le développement des marchés à l’international. Nous souhaitons continuer à développer des produits qui associent innovation, performance, toujours dans une démarche écoresponsable avec une approche respectueuse de l’environnement et diversifier nos domaines d’activité pour toucher tous les domaines où la désinfection est une problématique importante.