Concept GLOSAIR

OXY’PHARM a développé un concept automatisé de désinfection des surfaces par voie aérienne associant une machine de diffusion (GLOSAIR) à un produit désinfectant biodégradable (GLOSAIR 400).

Le produit désinfectant GLOSAIR 400 est un produit liquide à base de peroxyde d’hydrogène (H2O2) ne contenant pas d’acide péracétique.

Notre machine de diffusion (GLOSAIR) repose sur le concept d’une turbine chauffante et ionisante permettant de diffuser le produit désinfectant liquide sous forme de brouillard sec.

La taille des particules (5µ en moyenne) de ce brouillard non-mouillant assure une sédimentation lente et parfaitement uniforme sur chaque cm² du local traité, sans générer d’humidité sur les surfaces.

Notre produit désinfectant est parfaitement biodégradable (pas de résidu sur les surfaces après le traitement), non allergène, non corrodant pour les surfaces (y compris les surfaces électroniques) et sans danger pour l’environnement.

La désinfection des surfaces par voie aérienne étant réalisée hors présence humaine (et ne générant pas de résidu sur les surfaces après le traitement), l’opération est sans risque pour l’utilisateur, à condition de respecter les conditions recommandées de mise en œuvre.

La désinfection des surfaces par voie aérienne permet de traiter des surfaces souvent inaccessibles, parfois complexes telles que des surfaces hors d’atteinte des opérateurs. Elle vise une répartition homogène du produit désinfectant sur les surfaces de la pièce traitée.

La désinfection des surfaces est simplifiée au maximum grâce à ce concept. En effet, il suffit de programmer le volume de la pièce à traiter (en fonction de la dose de produit à appliquer) et de démarrer le traitement.

Le traitement comporte 2 phases :

  • le temps de diffusion
  • le temps de contact.

Le temps de contact est le temps nécessaire au dépôt homogène du brouillard désinfectant sur l’ensemble des surfaces de la pièce traitée, à son efficacité biocide et à sa dégradation naturelle en eau et en oxygène.

La machine s’arrête automatiquement à la fin du temps de diffusion.

Aucune intervention n’est nécessaire après le temps de contact (pas besoin d’essuyer ou d’aérer).

Bien sûr, avoir établi un protocole d’utilisation afin d’encadrer au mieux les traitements reste essentiel.

Notre concept de désinfection des surfaces par voie aérienne est efficace sur les virus, les bactéries, les levures, les spores et les fongiques.

En savoir plus